Nigéria: Enugu Rangers prêt à tous les sacrifices pour Alladoum Kolimba

Le club vient de faire une offre alléchante à l'international camerounais de Wikki Tourrist FC.

Il a fallu à peine une saison pour qu’Alladoum Kolimba marque la NPFL (championnat de première division du Nigéria) de son  empreinte. Devenu titulaire dans les cages de Wikki Tourist après le départ d’un technicien dont les choix avaient moult fois suscité l’ire des supporters, il a rapidement démontré que son utilisation dès l’entame de la saison aurait permis au club de la ville de Bauchi de faire mieux. Enchainant des performances époustouflantes, il a conquis les cœurs à la fois les supporters et des dirigeants de la NPFL qui l’ont élu meilleur joueur du mois de juillet 2021. Un fait rarissime au pays des supers Eagle’s de voir un étranger, bien plus un gardien de but, surclasser la pléthore de joueur de champs.

Mis au-devant des projecteurs par ses performances, l’international camerounais est désormais devenu les priorités de nombre de clubs. Si Wikki Tourist veut le conserver, il devra très bien se préparer pour résister la concurrence qui s’annonce féroce. Selon un média nigérian, Enugu Ranger’s vient de donner le ton en se disant prêt à débourser la somme de 3 millions de nairas (plus de 4 millions Fcfa) pour faire venir l’imposant portier camerounais. Aussi ce club compte lui offrir beaucoup d’autres avantages.

Quoique rien ne soit encore conclu, le footballeur camerounais que Giga-Foot a contacté se dit tout de même interessé. Mais tout dépendra de ce que les autres postulants mettront sur la table.

Gaël Tadj