Ligue de l’Ouest: Un plan machiavélique pour renverser François Kouedem ?

Des prétendants au poste de président de cette Ligue de football seraient prêts à tout pour faire tomber celui qui est en poste.

Rudes s’annoncent les batailles pour le poste de président de la Ligue régionale de football de l’Ouest. Si l’on s’attend à voir François Kouedem se jeter à l’assaut d’un second bail, il pourrait cependant ne pas se trouver en terrain conquis. Conscients de ce qu’il jouit d’un bon capital sympathie auprès des clubs qui forment le collège électoral, ses adversaires seraient entrain d’ourdir des plans aussi sombres que lugubres pour le mettre absolument en déroute. Selon les sources de Giga-Foot, la technique actuellement envisagée est basée sur le vol. Il ne s’agit nullement de faire voter des clubs fictifs, mais elle consistera apprend-on, de cibler d’abord certains présidents de clubs inconditionnels soutiens de l’actuel homme fort du football à l’Ouest. Ensuite, des coups de vol imaginaire leur seront imputés en tant voleurs ou receleurs ; et des procédures judiciaires enclenchées contre eux. Enfin, pendant la période des élections, ils seront interpellés et placés sous mandat de dépôt sans avoir la possibilité de laisser leur mandat à qui ce soit. Leur exclusion des élections permettra ainsi à ces adversaires d’opérer un passage en force. De sources bien introduites, la commission d’éthique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aurait déjà été saisie à propos de ces manœuvres pernicieuses, capture d’écran et enregistrements sonores à l’appui.

Qui serait donc derrière cette machination ? Pour l’heure, le mystère plane encore. Mais leur identité pourra être déclinée dans les prochains jours à travers une annonce fracassante. « Après avoir subi l'échec de l'achat des parrainages, Alcapone et Compagnie qui n'ont toujours pas compris que la gestion des institutions requiert une bonne probité morale, sombre dans la psychose du banditisme réel », commente un acteur du football à l’Ouest.

Gaël Tadj